Pour la plupart des boutiques en ligne et des sites de commerce électronique, les pages produits sont les pages de vente. Ce sont les pages qui convertissent vos acheteurs de potentiel clients en paiement effectif clients.

De bonnes pages produits donnent à vos articles l’aspect, le son et la sensation d’être quelque chose que les acheteurs ont envie d’acheter. Elles facilitent la décision de commander.

Dans cet article, vous découvrirez des exemples d’excellentes conceptions, vous apprendrez à créer les meilleures pages produit et vous verrez comment quelques améliorations peuvent augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

L’objectif des pages produit

Vos pages produits doivent offrir tout ce qui est nécessaire pour convaincre les acheteurs de commander chez vous et de ne pas aller ailleurs.

Les pages produits convaincantes ont quatre fonctions. Elles font :

  • Elles informent : Les acheteurs en ligne ont besoin d’informations qui répondent à leurs questions et démontrent que votre produit répondra à leurs besoins ou résoudra leurs problèmes.
  • Délicatesse : Les clients veulent être ravis des promesses que leur fait votre produit.
  • Rassurer : Les acheteurs veulent être sûrs qu’ils achètent un produit de haute qualité auprès d’une entreprise qui les traitera bien.
  • Justifier : Les acheteurs doivent pouvoir justifier logiquement leur achat, en. leur ou pour une autre personne dans votre vie qui pourrait avoir une opinion.

Voyons donc comment créer des pages produits et quels sont les éléments clés pour offrir une excellente expérience d’achat en ligne qui se traduira par des commentaires cinq étoiles et des clients fidèles.

12 éléments clés pour concevoir une page produit efficace.

1. des images de produits de haute qualité

Dans un magasin physique, les clients peuvent prendre un produit, lire les instructions ou les ingrédients, étudier l’étiquette et le comparer avec d’autres articles à proximité. Dans une boutique en ligne, vous devez proposer un processus d’achat aussi proche que possible de celui d’une boutique physique.

Et cela commence par des images de haute qualité de vos produits.

Pour les vêtements, il est préférable de montrer des personnes qui les portent, avec des images de différentes tailles si cela est possible et pertinent. Pour les autres produits, prenez plusieurs photos sous différents angles et permettez à l’acheteur de cliquer sur les différentes vues.

Conception d'une page produit Marey

Marey.com est une boutique en ligne qui vend divers types de chauffe-eau ainsi que des technologies et équipements connexes. Les pages produits permettent aux clients potentiels de voir chaque article sous différents angles, de le voir de près et de consulter les caractéristiques, les spécifications et d’autres détails du produit.

Prendre de bonnes photos demande du temps et de l’engagement. Vous avez besoin d’un bon éclairage, d’un environnement approprié, d’un plan pour photographier chaque produit et d’un bon appareil photo.

Suivez ces conseils pour prendre des photos de produits professionnelles, même si vous n’êtes pas photographe.

2. Rédiger des descriptions de produits convaincantes

Les meilleures descriptions de produits ne se contentent pas de décrire les caractéristiques et les spécifications du produit. Elles ne se contentent pas non plus de répéter ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Les descriptions les plus efficaces sont celles qui permettent à l’acheteur de ressentir et de percevoir les avantages de posséder ou de consommer un produit. Comment se sentira-t-il ? Comment lui rendra-t-il la vie plus facile, plus simple ou plus heureuse ? Comme le dit le proverbe, on n’achète pas une perceuse parce qu’on veut une perceuse. On achète une perceuse parce qu’on veut un trou.

Mettez l’accent sur les avantages, pas seulement sur les caractéristiques.

Il s’agit de mettre l’accent sur les avantages, pas seulement sur les caractéristiques. Les avantages sont liés aux résultats – quel sera le résultat lorsque quelqu’un achètera un certain produit ? En d’autres termes, les descriptions doivent se concentrer sur la proposition de valeur.

Par exemple, les vêtements “infroissables” sont une caractéristique. Mais pourquoi devrions-nous nous en soucier ?

Parce que les vêtements infroissables sont plus beaux et font donc meilleure impression lors d’un rendez-vous, d’un entretien d’embauche, d’une réunion sociale ou à l’école. Ils ne nécessitent pas non plus de repassage, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie, et de se consacrer à ce que l’on aime. Se contenter d’indiquer “infroissable” comme caractéristique, sans rien dire de plus, n’impressionnera pas la plupart des acheteurs.

Soyez précis

Comme indiqué dans cet article sur la façon de rédiger des pages de produits à fort taux de conversion, les descriptions doivent également être spécifiques. Ne faites pas d’affirmations génériques comme “garanti pour durer” ou “entièrement naturel”. Ces expressions sont si courantes qu’elles ne signifient presque rien. Combien de temps dure le produit ? Faites des affirmations précises et étayez-les.

Les descriptions de produits peuvent également contribuer à dissiper les doutes. Rappelez-vous que ces pages doivent justifier l’achat et rassurer l’acheteur. Les doutes proviennent des objections.

Qu’est-ce qui fait hésiter vos clients potentiels à acheter un article, à part le prix ? Vos descriptions doivent répondre à ces objections.

Soyez concis

Cela signifie-t-il que vous devez rédiger de longues descriptions de produits ?

Pas nécessairement. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez simplement réécrire vos caractéristiques en avantages, et vous pouvez faire tenir beaucoup d’informations persuasives dans les mêmes points.

Roadie 2 est l’un des meilleurs exemples de page produit. Elle contient beaucoup d’informations sur une seule page, mais le principal avantage est court et se trouve dès le début : “Facilite et accélère l’installation”.

Plus bas dans la page, les caractéristiques techniques sont énumérées, mais chacune est accompagnée de détails supplémentaires expliquant les avantages de la technologie. Par exemple, l’une des caractéristiques est l'”écran OLED avec interface utilisateur intégrée”.

Juste en dessous de cette ligne ? “Pour une sélection facile des instruments et des accords. Invisible lorsqu’il est éteint, il s’illumine magnifiquement lorsque vous allumez Roadie”.

La page énumère avec brio les caractéristiques et explique immédiatement pourquoi elles sont importantes, sans gaspiller d’espace ni fournir de détails inutiles.

informations complémentaires sur un produit autour d'une pièce.

Plus d’informations sur la rédaction de descriptions de produits.

3. Utilisez des vidéos de produits pour donner vie à vos articles.

Dans leurs meilleurs jours, les publireportages généraient des millions de dollars de ventes grâce à la puissance des démonstrations de produits. Il suffisait de voir ce couteau extraordinaire trancher des tomates juste après avoir découpé un steak, os compris, pour être convaincu de l’acheter.

Si vos produits se prêtent à la démonstration, allez au-delà des photos et insérez des vidéos de produits sur vos pages. Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît et cela en vaut la peine.

L’extension Vimeo pour WooCommerce permet d’ajouter encore plus facilement des vidéos de produits à votre site de commerce électronique. Les vidéos rendent les achats plus agréables et plus proches de l’expérience en magasin.

4. Inclure les détails du produit que les acheteurs veulent connaître

Chaque page produit doit être accompagnée d’informations factuelles : quelle est la taille qui convient le mieux, la pièce s’intègre-t-elle aux autres composants que je possède déjà, quelles sont les mesures, quels sont les ingrédients, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit, quelle est la qualité du produit ?

Quel que soit le produit, veillez à fournir tous les détails dont les gens ont besoin pour être sûrs qu’ils achètent le bon article. En fin de compte, cela se traduira par une diminution du nombre de questions posées aux vendeurs, un taux de retour plus faible et des clients plus satisfaits.

Page produit DVO Suspension

Par exemple, DVO Suspension vend une variété d’amortisseurs pour les vélos et les équipements connexes. Cette page produit contient des spécifications détaillées que les cyclistes doivent connaître pour être sûrs que ce produit convient à leur vélo. Si ce n’est pas le cas, la page recommande également d’autres amortisseurs que les acheteurs peuvent explorer.

5. Afficher les prix des produits et les niveaux de stock

L’un des aspects les plus frustrants des achats en ligne est de devoir consulter le prix, et c’est le détail le plus facile à ajouter à une page produit. C’est le détail le plus facile à ajouter à une page produit. Mais compte tenu de tout le contenu que les visiteurs de votre site Web verront, vous devez créer la page de manière à ce qu’il soit impossible d’ignorer le prix.

Un texte de grande taille, des couleurs et des polices différentes, ainsi que des répétitions sont autant d’outils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que personne ne se méprenne sur le prix.

Si vous proposez des options telles que des offres groupées de produits ou des remises sur volume, soyez également clair sur ces prix.

Si les stocks sont faibles ou si un article est en rupture de stock, vous devez l’indiquer sur la page du produit afin que les clients n’achètent pas un article pour ensuite devoir attendre des semaines ou des mois avant qu’il ne soit réapprovisionné.

deux tableaux sur une page produit

Par exemple, Offerman Woodshop crée des meubles en bois sur mesure, entre autres. Cette page produit présente deux de leurs tables, et les prix sont affichés à cet endroit, impossible à manquer. Au moment de la rédaction du présent document, la photo de l’une des tables comportait également la mention “sold out”, indiquant aux clients potentiels intéressés par cette table qu’ils devront attendre pour l’acheter.

6. Utilisez un configurateur de produits, le cas échéant

Si vous vendez des produits personnalisés ou des kits de produits qui permettent à l’acheteur d’assembler les pièces de son choix, facilitez cette opération en utilisant un configurateur de produits sur vos pages de produits.

personnalisation d'un ensemble de produits

Par exemple, Cocktail Crate permet aux acheteurs de choisir les trois mélangeurs qu’ils souhaitent acheter dans le cadre d’une offre groupée. Sa page produit guide le client dans le choix de chaque article jusqu’à ce qu’il ait complété son pack de trois.

7. Inclure la preuve sociale

Les témoignages et les avis restent très efficaces pour atteindre le troisième objectif d’une page produit : rassurer l’acheteur sur le fait qu’il fait une bonne affaire et qu’il travaille avec une marque de confiance. C’est pourquoi la preuve sociale est si efficace et importante.

Sur une page produit, les témoignages de clients et la preuve sociale peuvent prendre plusieurs formes. Les témoignages vidéo sont particulièrement efficaces parce qu’ils éliminent le doute que l’avis ait pu être créé par un robot ou un outil d’intelligence artificielle.

Vous pouvez également inclure des commentaires étoilés sur vos pages et d’autres contenus générés par les utilisateurs sur les médias sociaux, tels que des captures d’écran d’avis élogieux et des photos de clients utilisant ou montrant vos produits.

Woof &amp ; Wiggle met brillamment en évidence les avis de clients réels à l’aide d’icônes cinq étoiles. y validation d’articles dans des médias renommés. Il s’agit d’un chef-d’œuvre puissant, pointu et qui apporte des preuves.

Comment faire mieux ?

woof and wiggle Google reviews

8. Incitations à conclure la vente

Rappelez-vous : la fonction d’une bonne page de détails sur un produit est de vendre le produit. Les descriptions et les détails du produit sont importants, mais le prix l’est tout autant. Et parfois, les acheteurs ont besoin d’une petite incitation supplémentaire pour franchir la ligne et décider de passer commande.

Si vous souhaitez utiliser des incitations à la vente telles que des offres groupées, des frais de port gratuits, des coupons, des offres pour les nouveaux clients, des remises sur les achats en gros, des offres “un achat, un cadeau” ou toute autre offre spéciale, veillez à les mettre en évidence sur la page du produit.

page produit bracelet

Cette page produit vendant des bracelets April Soderstrom comprend un message vers le bas indiquant aux clients qu’ils peuvent économiser 15 % sur les achats de plus de 200 $, ainsi qu’un code de réduction.

Il s’agit d’une utilisation intelligente des coupons – grâce à l’extension Smart Coupons de WooCommerce – car elle augmente le montant de l’achat et réduit donc l’impact du coupon sur le chiffre d’affaires.

9. Inclure des recommandations de produits

Toute boutique peut le faire en utilisant l’extension Recommandations de produits, qui vous permet de créer une variété de suggestions basées sur des règles qui changeront en fonction de l’acheteur et d’autres facteurs.

Quatre produits liés listés dans une grille.

Premier Guitar, par exemple, propose un certain nombre de produits connexes au bas de ses pages produits.

L’une des utilisations des recommandations de produits est d’aider les acheteurs à trouver ce qu’ils recherchent si le produit qu’ils regardent ne répond pas à leurs besoins.

Une autre utilisation consiste à compléter ce que quelqu’un a déjà acheté par des articles supplémentaires ou connexes qui pourraient aller avec, comme un chapeau avec une chemise, ou une saveur supplémentaire du même aliment.

Les recommandations de produits permettent de proposer aux clients des offres pertinentes tout en augmentant le montant moyen des commandes.

10. Proposer des compléments de produits, tels que l’emballage cadeau.

Souvent, ce sont les petites touches supplémentaires et la personnalisation qui scellent la décision d’achat de vos clients, en particulier lorsqu’il s’agit d’un cadeau. En leur offrant la possibilité d’écrire des messages spéciaux, d’ajouter un emballage cadeau et d’inclure d’autres caractéristiques uniques à leur achat, vous augmentez la probabilité qu’ils achètent dans votre boutique en ligne.

Avec l’extension Product Add-ons, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore. Par exemple, les messages spéciaux peuvent également être apposés sur des T-shirts ou d’autres articles.

Vous pouvez également offrir aux clients la possibilité de sélectionner des couleurs à l’aide d’une série de photos de produits, et vous pouvez ajuster le prix en fonction de leur sélection.

Page produit Rosery Florist

Voici un exemple de page produit de Rosery Florist proposant des compléments pour l’un de ses coffrets cadeaux. Notez que chaque complément comprend un prix afin d’éviter toute confusion ou surprise.

11. Proposer un service client sous forme de chat en direct

Il arrive que vos clients aient des questions rapides qui nécessitent une réponse immédiate. Le chat en direct est une solution rapide et facile pour les clients. Si le volume de trafic de votre site de commerce électronique est suffisamment élevé pour justifier son utilisation, il s’agit d’un excellent complément à une page de produit qui vous aidera à conclure davantage de ventes.

Vous pouvez également inclure une assistance par téléphone et par courrier électronique, qui peut également être clairement présentée sur vos pages produits.

Il est important de placer ces informations à cet endroit et pas seulement sur la page de paiement, car si les gens ont besoin d’une réponse à une question avant d’ajouter un article à leur panier, ils n’iront pas jusqu’à la page de paiement pour commencer.

exemple de livechat en action

L’extension LiveChat pour WooCommerce est une excellente option, qui vous permet même de fournir une assistance à la clientèle par le biais de plateformes externes.

12. Inclure une foire aux questions pour les produits les plus complexes

Si votre service clientèle reçoit constamment les mêmes questions sur un produit, il peut être judicieux d’y répondre directement sur la page du produit.

Une page FAQ n’est pas toujours la meilleure solution, car certaines personnes ne penseront pas à la chercher et il est peu probable que des questions sur des produits spécifiques y trouvent une réponse.

Ajout d'une foire aux questions à la page d'un produit

Par conséquent, si cela est approprié pour le produit et si cela peut aider vos clients, répondez aux questions les plus courantes concernant un article spécifique directement sur la page du produit.

Comment créer des pages produits avec WooCommerce

Maintenant que vous savez ce qu’il faut inclure dans vos pages produits, il est temps de les créer avec WooCommerce.

1) Ajouter des informations sur les produits dans votre tableau de bord WordPress

Pour créer un nouveau produit, connectez-vous à votre site et allez à Produits → Ajouter un nouveau produit. Cela ouvrira une page de produit vierge, où vous pourrez remplir les informations relatives à cet article. Examinons les options une par une.

Ajouter le titre et la description longue du produit

En haut de la page, vous verrez un champ vide pour le titre de votre produit. Dans la mesure du possible, veillez à ce qu’il soit court et clair.

champ nom du produit

Sous le titre se trouve une grande zone de texte vierge dans laquelle vous pouvez ajouter de nombreux détails et informations. Ce texte apparaîtra sous les informations les plus pertinentes concernant le produit. Il est donc judicieux d’inclure tous les “extras” dans cette zone pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Vous pouvez également essayer de découper un long corps de texte avec des puces pour en faciliter la lecture.

champ de description longue

Choisissez votre type de produit et fixez vos prix

En dessous de la description, vous verrez la case Détails du produit. En haut de cette boîte, une liste déroulante indique le type de produit.

Par défaut, vous pouvez choisir entre :

  • Produit simple (un seul article sans aucune option)
  • Produit groupé (un produit qui fait partie d’une collection).
  • Produit externe/affilié (un article qui apparaît sur votre site mais qui est vendu ailleurs).
  • Produit variable (un article avec des options, telles que la taille ou la couleur).

Vous pouvez également cocher des cases pour les produits virtuels et téléchargeables. Les produits virtuels ne sont pas expédiés aux acheteurs et comprennent des éléments tels que des services. Les produits téléchargeables ne sont pas expédiés, mais sont sont sont livrés par téléchargement numérique aux clients, sous forme de PDF et de photos.

liste déroulante des types de produits

Dans la case Prix normal, fixez le prix de votre article. Vous pouvez également définir un prix de vente si le produit est en promotion, puis cliquez sur Planifier pour définir une heure de début et de fin de la vente.

Définissez vos niveaux de stock et vos informations d’expédition.

Cliquez sur l’onglet Inventaire à gauche. Vous y trouverez les paramètres relatifs aux UGS des produits et aux niveaux de stock. Vous pouvez également définir des seuils de stock bas, activer des commandes différées et bien plus encore.

mettre à jour les niveaux de stock d'un produit

Cliquez sur l’onglet Expédition. En fonction de la configuration de l’expédition, vous pouvez ajouter le poids, les dimensions et la classe d’expédition de l’article.

informations sur l'expédition des produits

Ajouter des ventes incitatives et croisées

Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un excellent moyen d’augmenter les ventes tout en offrant une meilleure expérience utilisateur à vos clients. Cliquez sur l’onglet Produits liés pour commencer.

Ensuite, vous pouvez sélectionner les ventes incitatives (articles qui constituent une mise à jour de l’article actuel) et les ventes croisées (articles qui sont similaires à l’article actuel ou qui vont de pair avec lui). Vous pouvez les sélectionner par produit, ce qui vous permet de contrôler totalement ce que les clients voient.

options pour les produits liés

Dans la boîte de données du produit, vous pouvez également accéder aux paramètres des attributs et des variables, si vous le souhaitez, ainsi qu’aux notes d’achat, aux commentaires et à d’autres informations. En savoir plus sur les paramètres des produits.

Les attributs sont un moyen très utile de regrouper les produits et d’ajouter des informations sur chacun d’entre eux, ce qui peut améliorer l’expérience d’achat en ligne.

Lambright Flooring, un fournisseur de revêtements de sol en bois, ajoute des attributs pour des informations telles que la couleur du bois, l’épaisseur, la largeur, etc.

Options de filtrage de Lambright Flooring

Les clients peuvent non seulement filtrer ces attributs sur les pages d’archives, mais ils peuvent également voir toutes les informations en un coup d’œil sur la page du produit.

attributs listés sous un produit

Plus d’informations sur l’utilisation des attributs de produits.

Rédiger une brève description du produit

Faites défiler la page vers le bas pour voir la case “Description succincte du produit”. Ces informations se trouvent à côté des images et doivent être concises et précises, car vous n’avez pas beaucoup d’espace.

Incluez ici les informations les plus importantes sur le produit, en tenant compte des conseils donnés plus haut. Parlez des principaux avantages du produit et indiquez tout ce que les acheteurs doivent savoir pour conclure le processus d’achat. Ajoutez ensuite plus d’informations et de détails dans la description longue située sous l’article.

description courte du produit

Ajouter des images du produit

Sur le côté droit de la page, vous verrez une option pour Définir l’image du produit. C’est ici que vous définissez l’image principale de votre produit, qui sera la plus grande image de votre page produit. Cette image apparaîtra également sur les pages d’archives relatives à cet article ; veillez donc à ce qu’elle soit représentative du produit.

options d'image pour un produit

La sélection de la galerie de produits est l’endroit où vous ajouterez vos images secondaires que les visiteurs du site pourront parcourir. C’est ici que vous pouvez ajouter une variété de tailles, d’angles, de couleurs, etc. pour l’article.

Choisir les catégories et les étiquettes de produits

Vous pouvez utiliser des catégories et des étiquettes de produits pour organiser vos articles, ce qui facilite grandement la tâche de vos clients. Les catégories et les sous-catégories sont le principal moyen d’organiser les produits.

Par exemple, vous pouvez avoir une catégorie T-shirt, avec des sous-catégories pour les adultes, les enfants et les bébés.

Vous pouvez également utiliser des étiquettes pour organiser votre site, mais vous n’avez pas la possibilité de créer des hiérarchies. Si vous vendez des T-shirts graphiques, vous pourriez avoir des étiquettes pour “chats”, “super-héros” et “vintage”.

options de catégories et de balises pour les articles de blog

Une fois que vous êtes satisfait de votre produit, cliquez sur Poster pour l’ajouter à votre site web !

Modifier le modèle de la page produit

Si vous utilisez un thème à blocs, vous pouvez également modifier le modèle de la page produit à l’aide de blocs. Cela vous permet d’apporter facilement des modifications à toutes vos pages de produits en une seule fois sans avoir à modifier le code.

Dans votre tableau de bord WordPress, allez dans Apparence → Éditeur, puis sélectionnez Modèles. Choisissez maintenant le modèle Produit unique modèle.

modèle de page produit unique

Par défaut, ce modèle comporte un seul bloc “Produit”, qui affiche toutes les informations relatives à l’article, y compris le titre, les descriptions, les images, les commentaires, les produits apparentés, etc. Mais vous pouvez ajouter d’autres blocs à la page pour créer une présentation de produit vraiment personnalisée et visuellement attrayante.

Par exemple, vous pourriez vouloir ajouter votre flux Instagram qui fonctionne comme une preuve sociale, montrant des clients heureux qui utilisent vos produits. Peut-être voulez-vous inclure un avis de boutique sur les politiques d’expédition que vous pouvez mettre à jour dans toute la boutique. Vous pouvez également ajouter une grille des produits les plus vendus au bas de chaque page produit.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton + en haut à gauche pour ouvrir le module d’insertion de blocs. Choisissez le bloc que vous souhaitez ajouter et faites-le glisser sous le bloc Produit unique.

bloc produit unique

Dans cet exemple, nous avons ajouté un bloc de produits sélectionnés à la main. Sélectionnez le bloc et ouvrez la fenêtre Configuration sur le côté droit. Vous pouvez ici modifier l’apparence et le fonctionnement du bloc. Dans ce cas, vous pouvez modifier le nombre de produits affichés, les informations visibles, l’ordre d’affichage, etc.

ajouter un bloc de produits sélectionnés au modèle

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton bleu Enregistrer en haut à droite. Vous verrez maintenant les changements reflétés sur toutes les pages de produits.

Installez et configurez les extensions WooCommerce applicables.

Il existe une variété d’extensions que vous pouvez utiliser pour personnaliser vos pages produits, dont certaines ont déjà été abordées dans cet article. En voici quelques exemples :

  • WooCommerce Product Add-ons : Permet aux clients potentiels d’ajouter des personnalisations telles que des messages, un emballage cadeau et plus encore.
  • Recommandations de produits : Ajoutez des ventes incitatives et croisées plus avancées aux pages de produits, augmentant ainsi la valeur moyenne de la commande et améliorant l’expérience client.
  • Badges produits : ajoutez des badges aux images des produits pour indiquer les articles de vacances, les produits en vente ou tout autre type de produit que vous souhaitez.
  • FAQ sur les produits : Ajoutez une foire aux questions spécifique à chaque article.
  • Produits composites : Permettre aux visiteurs du site de créer des kits de produits personnalisés.
  • Vimeo pour WooCommerce : Transformez vos images de produits en vidéos magnifiques et efficaces.

Vous pouvez consulter la liste complète des extensions disponibles ici.

WooCommerce extensions shop

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’extension que vous souhaitez utiliser à partir de la place de marché de WooCommerce, puis d’aller à Plugins → Ajouter un nouveau dans votre tableau de bord WordPress. Cliquez ensuite sur Télécharger le plugin en haut et ajoutez le fichier d’extension que vous avez téléchargé. Enfin, activez votre nouvel outil.

Chaque extension dispose d’une documentation qui vous guide dans sa configuration et son utilisation. Et si vous avez des questions, vous pouvez contacter le support de WooCommerce.

Comment faire pour que vos pages produits soient vues

L’un des objectifs de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est de faire en sorte que les pages de vos produits soient vues par votre public cible. Bien qu’une grande partie du trafic de votre site de commerce électronique vienne d’abord de votre page d’accueil et de vos articles de blog, une partie du trafic le plus important provient de vos clients les plus probables. devrait se rendre directement sur les pages de leurs produits.

Le référencement est un sujet très vaste, mais nous pouvons en couvrir les bases ici. Pour plus d’informations sur le référencement, consultez ce guide de référencement pour le commerce électronique destiné aux débutants. Si vous pensez connaître les bases, voici un guide de référencement plus avancé pour les sites de commerce électronique.

Voici les aspects les plus importants du référencement sur lesquels vous pouvez travailler :

  • Mots-clés dans le texte de la page produit.
  • Titres et sous-titres
  • Images
  • URLs
  • Vitesse du site

Nous aborderons brièvement chacun de ces sujets et inclurons des ressources supplémentaires pour certains d’entre eux.

Mots-clés

Les mots-clés sont les termes utilisés par votre public cible lorsqu’il recherche les produits que vous proposez. Si vous étudiez la façon dont les clients effectuent leurs recherches et les termes qu’ils utilisent, vous saurez quel type de phrases inclure dans vos pages de produits.

Vous devez vous concentrer sur des termes peu concurrentiels, avec un volume de recherche élevé et une forte intention d’achat. Pour en savoir plus sur la recherche de mots clés, consultez l’article sur la façon d’attirer du trafic organique.

Une fois que vous avez déterminé vos mots-clés, vous devez les utiliser dans les descriptions de vos pages produits. Cela ne signifie pas que vous devez les insérer maladroitement dans chaque phrase, mais vous devez être conscient des possibilités de démontrer aux moteurs de recherche que votre page contient des informations liées à cette phrase clé.

Titres et sous-titres

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing examinent les titres et sous-titres, car ils reflètent souvent le sujet de la page.

Soyez donc attentif à la manière dont vous structurez vos titres et veillez à inclure des mots-clés naturels si possible.

Évitez les gros blocs de texte, ainsi que les paragraphes trop nombreux à la suite. Séparez-les par des sous-titres. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, c’est utile pour vos clients, car cela rend le texte plus facile à lire. Deuxièmement, les moteurs de recherche recherchent des mots-clés dans les sous-titres.

Images

Les images de produits peuvent-elles contribuer au classement dans les moteurs de recherche ? Bien sûr que oui. Les images sont associées à des métadonnées. Ces informations font partie de ce que les moteurs de recherche prennent en compte pour déterminer le sujet et la qualité de vos pages.

Le texte alt est une description textuelle de vos images et doit être utilisé principalement pour aider les personnes malvoyantes à naviguer sur votre page en décrivant l’image. Mais vous pouvez faire attention à la façon dont vous écrivez le texte alt pour inclure vos mots-clés, le cas échéant.

Cela peut également permettre à vos images d’apparaître dans les résultats d’images sur des plateformes telles que Google, ce qui peut générer du trafic.

URL

Tout comme les titres et les sous-titres, les URL de vos pages de produits sont un autre endroit très important pour inclure des mots-clés.

Quelques conseils sur la rédaction d’URL pour les pages de produits :

  • Ne les rendez pas trop longues : les URL centrées sont meilleures. Plus de 10-12 mots, c’est trop long.
  • Évitez les mots de remplissage comme to, for et the – contentez-vous des mots importants pour la page du produit. Les URL ne sont pas l’endroit idéal pour des phrases complètes.
  • Placez vos principaux mots-clés en premier dans l’URL, si possible.
  • Séparez tous les mots par des traits d’union.
  • Ne vous préoccupez pas des majuscules.
  • Veillez à ne pas utiliser des URL déjà utilisées et à ce qu’elles ne soient pas trop similaires.

Vitesse du site

Les sites lents sont pénalisés par les moteurs de recherche et ont tendance à apparaître plus bas dans les résultats de recherche. Les clients ont également tendance à s’agacer de la lenteur des pages de renvoi des produits. Qu’est-ce qui ralentit votre site de commerce électronique ? Toutes sortes de choses. Là encore, le référencement est un sujet important. Le point 9 de cet article sur le référencement pour le commerce électronique contient un certain nombre de conseils utiles pour accélérer votre site.

L’une des premières choses à faire est d’optimiser les images, car les images surchargées sont l’une des principales causes de la lenteur des sites. Pour les boutiques en ligne, c’est l’une des principales, car les pages de produits contiennent souvent beaucoup d’images.

Configuration des outils de vitesse Jetpack

Jetpack offre une variété d’outils de performance puissants, y compris un CDN gratuit. Le plugin Jetpack Boost prend en charge les principales tâches d’optimisation de la vitesse, telles que le chargement paresseux des images, l’optimisation CSS et le report du JavaScript non essentiel.

Attirer du trafic par d’autres moyens

Vous pouvez attirer du trafic organique et du trafic payant. L’optimisation des moteurs de recherche, qui permet d’obtenir un meilleur classement, signifie que vous apparaissez naturellement dans un plus grand nombre de recherches. Cela se traduit à son tour par un trafic organique. Chaque clic est gratuit, mais il faut du temps et des efforts pour obtenir des classements pour des mots clés intéressants.

Le trafic payant est instantané, mais chaque clic a un coût. Qu’est-ce qui est le mieux ? Voyons cela de plus près.

Trafic payant

Le trafic payant coûte de l’argent. C’est pourquoi vous devez planifier à l’avance et contrôler les coûts lorsque vous utilisez la publicité au paiement par clic (PPC). Mais si vous suivez vos données, c’est-à-dire l’origine de vos clients payants, vous pouvez savoir si votre trafic payant est rentable. Si c’est le cas, cela en vaut la peine. Voici plus d’informations sur la manière d’attirer du trafic payant en ligne.

C’est également un excellent moyen de déterminer si le trafic généré par certains mots clés se traduira par des ventes réelles. Si c’est le cas, cela peut justifier les dépenses et les efforts à long terme nécessaires pour cibler ce terme dans les classements organiques.

Annonce Google Shopping pour un t-shirt bleu

Si vous souhaitez vous lancer dans les annonces PPC, vous pouvez utiliser l’extension Google Listings and Ads pour WooCommerce, qui se synchronise également avec Google Merchant Center.

Trafic organique

Le trafic organique est “gratuit”, mais seulement dans un sens. Le trafic organique coûte du temps, et parfois de l’argent, en fonction de la manière dont vous vous y prenez. Le trafic organique exige que quelqu’un fasse le travail pour attirer le trafic.

Il peut s’agir de rédiger des articles de blog. Il peut s’agir d’utiliser les médias sociaux, qui sont un excellent moyen d’attirer le trafic vers vos pages de produits. Mais quelqu’un doit écrire et publier les articles, et écrire et poster sur les médias sociaux. Cela prend du temps, ou vous devez payer quelqu’un pour le faire.

Les médias sociaux sont puissants et peuvent être utilisés pour nourrir et convertir un public fidèle. Si vous avez le temps de vous y consacrer, vous pouvez les utiliser pour augmenter le trafic – votre public cible – vers votre boutique en ligne.

Le publipostage

Si vous desservez une zone locale, vous pouvez envoyer des cartes postales pour attirer les habitants de cette zone vers votre boutique de commerce électronique. Cette méthode peut être très efficace car elle permet d’éviter toutes les distractions en ligne qui tentent d’attirer l’attention des gens.

Vous pouvez également utiliser des coupons de réduction, qui fonctionnent encore bien pour certaines entreprises. Rappelez-vous simplement que, si vous utilisez quoi que ce soit par courrier, l’objectif est d’amener les gens à visiter votre site web. Votre marketing doit donc indiquer très clairement comment les clients potentiels peuvent vous joindre, où ils peuvent vous trouver et comment ils peuvent vous acheter.

Faites figurer votre site web dans tous les documents marketing imprimés, et non en petits caractères dans le coin inférieur. Indiquez vos coordonnées. Faites une offre concrète afin de pouvoir suivre l’efficacité de la campagne.

Questions fréquemment posées sur la création de pages produits

Qu’est-ce qu’une page produit ?

Une page produit vend un produit spécifique dans une boutique en ligne. Elle nomme le produit et donne des informations pour aider les acheteurs à déterminer s’ils veulent ou non l’acheter. Les clients peuvent ensuite ajouter ce produit à leur panier et visiter la page de paiement pour l’acheter.

Que doit contenir une page produit ?

Idéalement, une page produit devrait comporter les éléments suivants :

  • Un titre comprenant le nom du produit
  • Une description du produit comprenant la proposition de valeur de cet article.
  • Détails et spécifications supplémentaires dont les acheteurs pourraient avoir besoin.
  • Images du produit
  • Avis des clients et autres preuves sociales de ce produit.
  • Produits connexes recommandés
  • Informations sur les prix
  • Coordonnées ou fonction de chat en direct pour l’assistance à la clientèle

Comment puis-je créer une mise en page de produit ?

Il existe plusieurs façons de structurer les pages produits. WooCommerce inclut un modèle de produit par défaut, et le thème que vous choisissez affecte également la façon dont vos pages de produits apparaissent.

Pour ajouter un nouveau produit, il suffit d’aller sur Produits → Ajouter un nouveau produit dans votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez y ajouter toutes les informations relatives à vos articles et les publier sur votre site web.

page vierge, nouveau produit

Si vous utilisez un thème en bloc, vous pouvez modifier la mise en page de la page produit sans avoir à modifier le code. Allez à Apparence → Éditeur dans votre panneau de contrôle, cliquez sur Modèles, puis choisissez l’option Produit individuel . Vous pouvez ensuite ajouter et modifier des blocs pour créer une mise en page de produit entièrement personnalisée.

Enfin, vous pouvez utiliser les extensions WooCommerce pour modifier la présentation de votre page produit. Par exemple, vous pouvez ajouter des vidéos, des FAQ spécifiques aux produits, des options de personnalisation et bien plus encore.

Vous trouverez des instructions pour toutes ces méthodes plus haut dans ce billet.

Comment rédiger la page produit d’un site web ?

Commencez par étudier les caractéristiques du produit et utilisez-les pour déterminer les avantages qu’il offre aux clients. Rédigez la description du produit en fonction de ces avantages, c’est-à-dire des résultats souhaités par les clients lorsqu’ils achètent votre produit.

Dressez ensuite la liste de toutes les informations relatives au produit qu’un client pourrait avoir besoin de connaître. Prenez des images de haute qualité. Envisagez également de créer une vidéo du produit. Fixez un prix. Rédigez un titre pour faire la publicité du produit et attirer le trafic en ligne. Rédigez des descriptions détaillées. Incorporez votre proposition de valeur. Fournissez des preuves sociales, telles que des témoignages. Créez ensuite la page.

À quoi sert une page produit ?

Le but d’une page produit est de vendre le produit. Ses objectifs sont les suivants :

  1. Donner aux acheteurs les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision.
  2. Créer un désir émotionnel qui réponde à leurs besoins et à leurs désirs.
  3. Rassurez-les sur le fait qu’ils travaillent avec une bonne entreprise et que le produit est de haute qualité.
  4. Aidez-les à justifier leur achat par de bonnes raisons.

Comment améliorer le référencement de la page produit ?

L’amélioration du référencement de la page produit se fait au fil du temps, à mesure que vous apportez des modifications spécifiques à votre contenu. Commencez par identifier un mot-clé principal et tout autre mot-clé secondaire pertinent. Utilisez-les dans vos titres et sous-titres, vos URL et votre contenu, le cas échéant. Rédigez un texte alt pour les images de vos produits. Développez votre contenu écrit, car un contenu plus étoffé attire généralement un meilleur trafic en provenance des moteurs de recherche.

Une invitation à demander un compte Woo Enterprise

About the author

MED