Le marketing omnicanal (également connu sous le nom de marketing multicanal) se concentre sur la fourniture d’une expérience client cohérente, personnalisée et de marque sur plusieurs canaux, y compris l’expérience en magasin pour ceux qui ont des boutiques physiques.

En utilisant une stratégie de marketing omnicanal, votre entreprise peut mettre en avant des publicités pour des produits qui correspondent à leurs intérêts et à leur historique d’achat, et raccourcir les processus de vente interentreprises. Le fait d’associer les clients potentiels aux bons produits et aux bonnes offres augmente la probabilité de conversion et l’efficacité de vos dépenses publicitaires.

En quoi le marketing omnicanal diffère-t-il du marketing multicanal ?

Vous utilisez probablement déjà plusieurs canaux dans votre stratégie marketing. Si vous vous appuyez encore sur des campagnes à canal unique, la première chose à faire est de commencer à utiliser davantage de canaux.

Le marketing multicanal se distingue d’une approche omnicanale par la manière dont vos canaux s’intègrent et collaborent pour offrir une expérience cohérente et homogène, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le parcours du client.

Avec le marketing multicanal, chaque canal peut fonctionner indépendamment des autres. Vous pouvez avoir un service marketing distinct pour chaque canal et calculer le retour sur investissement de chacun d’entre eux séparément. Les campagnes peuvent être plus déconnectées les unes des autres, chacune ayant son propre parcours client. Un client peut interagir avec chacun de ces canaux et être traité comme s’il interagissait avec vous pour la première fois.

En revanche, le marketing omnicanal fait référence à l’intégration et à la combinaison de vos stratégies de marketing sur plusieurs canaux, ce qui permet d’améliorer l’expérience client.

Avec une stratégie omnicanale réussie, un client qui commence son parcours d’achat par une annonce PPC, mais qui n’effectue pas d’achat après avoir visité votre boutique en ligne, sera engagé sur d’autres canaux en fonction de son niveau d’interaction initial et aura une expérience cohérente.

personne travaillant à la conception d'un site web sur un tableau blanc.

Il peut s’agir d’afficher des publicités sur les médias sociaux qui sont pertinentes pour un nouvel acheteur, des notifications push lorsqu’il revient sur votre site web, des publicités vidéo ciblées ou des offres spéciales en magasin qui sont pertinentes pour lui.

La plupart d’entre nous ont fait l’expérience du marketing omnicanal d’une manière ou d’une autre.

Supposons que vous cliquiez sur une publicité dans les médias sociaux, puis que vous vous inscriviez à un bon de réduction sur le site web du détaillant via une fenêtre contextuelle. Si vous n’achetez pas le produit, vous pouvez recevoir un e-mail de panier abandonné avec une offre de réduction ou continuer à voir des publicités pour le produit sur d’autres canaux numériques.

Si vous décidez d’acheter, vous pouvez recevoir un courrier électronique contenant des suggestions de produits connexes et des annonces de ventes futures. Vous pouvez même recevoir une carte postale ou un catalogue par la poste vous invitant à faire des achats dans la boutique, si celle-ci dispose d’un emplacement physique.

Il s’agit d’une expérience omnicanale. Il peut s’agir d’un mélange de marketing en ligne et hors ligne, avec de multiples points de contact.

Cela vous semble compliqué ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent ou d’engager toute une équipe pour créer une stratégie simple mais efficace. efficacestratégie de marketing omnicanal pour votre boutique.

Les avantages du marketing omnicanal pour les entreprises et les clients.

Une stratégie de marketing omnicanal présente plusieurs avantages par rapport au marketing multicanal, tant pour votre entreprise que pour vos clients. En voici les principaux :

Elle est plus rentable

Pour l’entreprise, le marketing omnicanal permet d’économiser de l’argent car il est plus efficace. Au lieu de créer des campagnes individuelles pour le courrier électronique, les médias sociaux, le publipostage et le marketing direct, vous pouvez créer une seule campagne et l’utiliser sur les canaux hors ligne et en ligne.

Mais plutôt qu’une simple campagne, vous utiliserez une automatisation marketing réactive qui réagit en fonction de la façon dont les clients actuels et potentiels interagissent avec votre marketing.

Plutôt que d’avoir à créer sans cesse de nouvelles campagnes, une approche omnicanale cherche à créer une gamme d’offres possibles en fonction de la situation.

Imaginez deux clients potentiels qui voient la même publicité. L’un d’eux achète, et votre système d’automatisation du marketing lui envoie une offre spéciale pour le premier acheteur, dans l’espoir de le convertir en client fidèle.

L’autre personne n’achète pas, mais son comportement indique qu’elle est très intéressée. Elle reçoit des messages marketing qui tentent de l’inciter à revenir et à acheter.

Il vous suffit de créer ces types d’outils de marketing omnicanal une seule fois, puis votre système d’automatisation les utilisera en fonction de l’endroit où se trouve la personne dans son parcours client. La mise en place d’une stratégie omnicanale demande du travail, mais une fois qu’elle est en place, elle permet de gagner énormément de temps.

Améliorer l’expérience client

Lorsqu’un client se sent connu et non pas étranger, vos outils d’automatisation du marketing se connectent à l’endroit où il se trouve dans le parcours de l’acheteur. L’expérience omnicanale est plus pertinente et opportune, et correspond aux attentes des clients.

Cela permet au client de gagner du temps, de prendre des décisions plus rapidement et de réduire la confusion.

représentant du service clientèle au téléphone

Vous aider à fournir un meilleur service à la clientèle

Lorsque les clients ont besoin d’aide, une approche omnicanale permet à votre équipe de service à la clientèle d’apprendre à mieux connaître chaque personne afin de ne pas avoir à lui parler comme à tout le monde. Elle peut ainsi se mettre au diapason plus rapidement, ne pas perdre de temps à repartir de zéro et avoir une conversation plus pertinente et plus intelligente.

Un appel à l'action pour télécharger un livre électronique sur l'omnicanalité.

Comment créer votre stratégie de marketing omnicanal.

Ce qui suit est un guide étape par étape pour développer une stratégie de marketing omnicanal qui ne grèvera pas votre budget.

Intégrer un canal à la fois

Il n’est pas possible de tout faire en même temps et, heureusement, vous n’avez pas à le faire. Le marketing omnicanal consiste à diffuser un message cohérent à votre clientèle en plusieurs endroits.

équipe travaillant dans un bureau

Commencez par votre canal le plus dominant, puis identifiez le premier canal avec lequel vous souhaitez l’intégrer. Au fur et à mesure que vous ajoutez d’autres canaux, acquérez les outils d’automatisation du marketing dont vous avez besoin pour que votre logiciel de gestion de la relation client (CRM) communique avec tous vos canaux en ligne et hors ligne, y compris un magasin physique.

Ciblez vos messages marketing

Cibler vos publicités sur les segments de public les plus susceptibles d’acheter vos produits est un élément important de l’élaboration d’une bonne stratégie de marketing omni-canal.

Si vous gérez votre boutique depuis un certain temps et que vous disposez déjà d’une liste de clients, vous pouvez en savoir plus sur eux en distribuant une enquête. Si vos clients ont laissé des commentaires, vous pouvez les lire pour recueillir des données démographiques et vous faire une idée de la façon dont ils utilisent vos produits. Vous pouvez également utiliser les adresses électroniques pour créer des segments d’audience similaires sur différentes plateformes publicitaires. En savoir plus sur la manière d’élargir votre audience en tirant parti des données clients existantes.

Donnez la priorité au marketing tout au long du parcours du client.

Le parcours du client commence lorsqu’une personne découvre votre entreprise et se termine par une fidélité à vie. Vous trouverez ci-dessous les cinq étapes du cycle de vie du client et quelques méthodes populaires pour atteindre les acheteurs à chaque étape grâce à des processus de marketing omni-canal.

diagramme du cycle de vie du client

1. Atteindre

Ici, un acheteur recherche un produit spécifique ou une solution à un problème. C’est le bon moment pour faire connaître votre marque à cet acheteur. Un client peut être en train de comparer des produits, de lire des avis ou simplement d’essayer d’en savoir plus sur la pertinence d’un produit pour lui.

Les moyens d’atteindre le client au cours de cette phase comprennent l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les listes Google Shopping, la publicité payante et le marketing sur les médias sociaux. En fonction de la manière dont l’acheteur interagit avec ces canaux, vous pouvez commencer à offrir une expérience client omnicanale.

2. Approvisionnement

L’acquisition se produit lorsqu’une personne visite votre site web, s’inscrit à votre newsletter, interagit avec votre chatbot, contacte votre entreprise par téléphone ou par e-mail, ou se rend dans un magasin physique. Cette personne n’a pas encore effectué d’achat, mais elle est en train de vérifier votre entreprise et de recueillir plus d’informations.

Pendant la phase d’acquisition, vous avez la possibilité de continuer à collecter des données sur les clients et de les utiliser pour commencer à offrir une expérience omnicanale à chaque segment de votre public cible.

L’un des principaux outils de marketing est la balise de suivi de votre site web, qui vous permet de faire du remarketing sur vos différents canaux, en personnalisant vos publicités en fonction des produits qu’ils ont consultés et de leurs autres comportements sur le site. Le remarketing peut notamment être utilisé pour la publicité sur les médias sociaux, les annonces publicitaires et les courriels relatifs aux paniers abandonnés.

Configuration et tableau de bord de MailPoet

3. Conversion

Lorsqu’une personne achète en ligne ou en magasin, elle est “devenue” votre client. Une expérience client omni-canal lui donnera le sentiment d’être apprécié et connu. Il peut s’agir d’e-mails, de notifications push ou d’un plus grand nombre d’opportunités en magasin si vous avez une boutique physique.

4. Fidélisation

Vous voulez que vos clients reviennent encore et encore pour faire d’autres achats. Le marketing omni-canal vous permettra de mieux fidéliser vos clients et d’élargir votre base de clientèle.

Non seulement la fidélisation offre un meilleur retour sur investissement, mais elle renforce la fidélité à la marque, et vos clients fidèles seront vos plus fervents défenseurs grâce à leurs commentaires et au fait qu’ils parleront de vos produits à leurs amis et à leur famille.

À cette étape du parcours client, vous devez utiliser vos données clients pour améliorer l’expérience de conversion. Vous pouvez cibler vos clients en leur envoyant des courriels de suivi contenant d’autres recommandations de produits ou des remises spéciales liées à leur historique d’achat, leur envoyer une demande d’avis ou une enquête, leur proposer un programme de fidélisation et leur fournir un excellent service à la clientèle.

5. Fidélité

La satisfaction du client conduit à sa fidélisation. Mais il ne suffit pas de l’établir et de l’oublier.

Configuration de la livraison gratuite dans WooCommerce

Pour renforcer la fidélité à votre marque, vous pouvez envisager ce que vous pouvez offrir à vos clients les plus importants. Avec l’extension WooCommerce Memberships, vous pouvez permettre à vos clients VIP d’accéder à des avantages spéciaux que les autres n’ont pas. Offrez-leur des produits gratuits, des invitations spéciales à des événements en magasin ou en ligne, et une livraison accélérée gratuite pour chaque achat.

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, il est important de s’assurer que votre site web suit le rythme. Avec Woo, les boutiques à fort volume peuvent bénéficier de Woo Enterprise, un programme conçu pour les entreprises à grande échelle. Ce programme offre des avantages exclusifs tels qu’une assistance dédiée et des réductions sur les extensions. Contactez notre équipe pour plus d’informations sur Woo Enterprise.

Déterminez quelles plateformes publicitaires sont adaptées à votre stratégie omnicanale.

Si vous disposez d’un budget serré, il peut être judicieux de choisir les plates-formes de marketing à privilégier lors de l’élaboration de votre plan de marketing omnicanal. Choisissez d’abord des méthodes publicitaires peu coûteuses, puis passez à des plates-formes publicitaires plus onéreuses au fur et à mesure que votre budget augmente.

L’objectif est de créer plusieurs points de contact sur plusieurs canaux afin d’offrir une expérience client cohérente.

Les méthodes de marketing à faible coût comprennent :

Mettez l’accent sur le référencement de votre site. Votre objectif est d’optimiser votre site pour que vos pages les plus attrayantes, vos pages produits et vos articles de blog soient bien classés dans les résultats de recherche, ce qui permettra aux clients de vous trouver plus facilement. Si vous effectuez ce travail vous-même, le seul coût est votre temps.

Utilisez ensuite les données clients que vous obtenez grâce à Google Analytics et à d’autres outils de marketing pour améliorer vos efforts de marketing omnicanal.

Annonces Magna-Tiles sur Google Shopping

Google Shopping

Google Shopping est une autre excellente occasion d’apparaître lorsque les internautes effectuent des recherches sur vous. Les listes de Google Shopping sont gratuites, il n’y a donc aucune raison de ne pas y figurer. non pour faire la publicité de vos produits. Bien que les annonces Google Shopping payantes soient affichées au-dessus des annonces gratuites, apparaître dans les résultats organiques de Google Shopping peut toujours être un excellent vecteur de vente.

Annonce Google pour un T-shirt bleu

Vous pouvez configurer votre flux de produits Google manuellement ou installer l’extension Google Listings &amp ; Ads.

Marketing par courriel

Si vous disposez déjà d’une liste de clients abonnés, vous pouvez les contacter directement par courrier électronique. Une excellente option est MailPoet, qui a été conçu pour les boutiques WooCommerce et qui a l’avantage d’inclure des emails automatisés au niveau gratuit.

Constructeur d'emails MailPoet

Avec des services comme MailPoet, vous pouvez envoyer une série d’e-mails de bienvenue aux nouveaux abonnés, des recommandations de produits basées sur les achats passés, des e-mails de panier abandonné aux personnes qui ont laissé des articles dans leur panier, des annonces de vente et d’autres stratégies de marketing omnicanal.

Programmes de récompenses

Encouragez vos clients à acheter plus avec un programme de récompenses. Avec l’extension WooCommerce Points &amp ; Rewards, vous pouvez définir le nombre de points que les clients peuvent gagner pour chaque dollar dépensé et le nombre de points requis pour obtenir une récompense.

Page de panier WooCommerce avec un rappel pour gagner des points.

Ces clients peuvent ensuite recevoir une campagne marketing omnicanale adaptée à leurs besoins, même sur d’autres canaux et appareils. Imaginez qu’un membre d’un programme de récompenses voit une publicité à l’écran qui lui indique le nombre de points qu’il possède et lui suggère des façons de les utiliser. C’est un exemple d’expérience omnicanale.

Service client

Chaque point de contact avec le client est une opportunité marketing. Au lieu de considérer le service client comme un simple traitement des questions et des réclamations, pensez-y comme une opportunité de créer des fans fidèles.

Grâce à une approche marketing omnicanale, votre équipe de service client sera en mesure de connaître l’historique d’engagement et d’achat d’un client, ainsi que ses interactions passées avec votre équipe. Si vous exploitez au maximum ce potentiel, vous pourrez offrir une expérience transparente quel que soit le canal de service client utilisé, qu’il s’agisse de SMS, de chatbots, de téléphone, d’e-mail ou même d’une boutique physique.

Liste de clients CRM

L’utilisation d’un outil de gestion de la relation client (CRM) comme Jetpack CRM peut aider à rendre le service client facile et fluide. Mettez en place un portail d’assistance, suivez et gérez les tickets, et plus encore, directement à partir de votre boutique WooCommerce. Il n’est pas nécessaire de se connecter à un site CRM tiers pour gérer vos clients, vous pouvez le faire depuis la zone d’administration de WordPress.

Réseau social organique

Il peut être difficile d’obtenir une attention organique sur les médias sociaux avec tant de voix concurrentes, mais il existe quelques bonnes options de marketing gratuit qui peuvent être très efficaces. Vous pouvez :

  • Créer un groupe Facebook pour votre entreprise
  • Publiez et interagissez régulièrement sur tous vos canaux de médias sociaux.
  • Faites un AMA sur Reddit en utilisant le subreddit Ask Me Anything.

Les méthodes de marketing les plus coûteuses sont les suivantes :

Si vous souhaitez apparaître au-dessus des résultats de recherche organiques ou générer un trafic immédiat tout en améliorant votre référencement, les annonces de recherche payante sont la solution. Vous devez également vous assurer que la page de destination de votre produit est adaptée aux mobiles, qu’elle se charge rapidement et qu’elle reflète le contenu du texte de votre annonce.

Grâce aux outils de remarketing, le référencement payant peut devenir une source précieuse de données clients que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing omnicanal.

Recherche payante sur Google Shopping

Comme pour la recherche, vous pouvez payer pour être mieux classé dans les résultats de Google Shopping. Vos annonces sponsorisées apparaîtront dans la barre latérale ou dans le carrousel de Google Search, ainsi qu’en haut de la page Google Shopping. Les annonces Shopping payantes bénéficient également d’une diffusion sur les sites web partenaires de Google Search et sont incluses dans le Réseau Display de Google (YouTube, Gmail et Google Discover).

maquette d'une annonce

Annonces à l’écran

Le Réseau Display de Google est la plate-forme d’affichage publicitaire la plus populaire au monde en raison de sa grande portée. Si vous utilisez déjà les annonces de recherche payantes et les annonces Google Shopping, il est possible que vous participiez déjà dans une certaine mesure au Réseau Display de Google.

Annonces sur les médias sociaux

Cibler les internautes sur les médias sociaux est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients, car ils peuvent directement partager vos annonces avec leurs amis. Vous pouvez cibler des personnes en fonction de données démographiques, d’intérêts perçus, de préférences des clients ou en téléchargeant une liste d’e-mails de clients pour créer une audience de personnes ayant un profil similaire à celui de votre clientèle actuelle. Enfin, vous pouvez mettre en œuvre une approche marketing omnicanale sur les médias sociaux une fois que vous avez intégré ces canaux à votre système de gestion de la relation client (CRM).

Facebook et Instagram sont les plateformes de médias sociaux les plus faciles et les plus populaires pour la publicité. La première chose à faire est d’installer le pixel Facebook et l’API de conversion sur votre site web et de connecter votre boutique en ligne à vos comptes Facebook et Instagram. La façon la plus simple de le faire est d’installer l’extension gratuite Facebook pour WooCommerce.

Pages de boutique Facebook

Facebook pour WooCommerce connecte le catalogue de produits de votre boutique avec Facebook et Instagram afin que vous puissiez garantir une expérience client unifiée. Vous pouvez également acheter des publicités directement via votre tableau de bord WooCommerce.

Annonces vidéo

Avec l’avènement de plateformes en ligne telles que YouTube et d’équipements de production vidéo et d’outils de montage plus abordables, la publicité vidéo n’est plus forcément hors de portée des petites entreprises.

Si vous souhaitez utiliser la vidéo dans le cadre de votre stratégie de marketing omnicanal, veillez à créer des vidéos qui peuvent être utilisées sur plusieurs plateformes. Réutilisez les clips pour votre marketing sur les médias sociaux, votre blog et vos pages produits afin de tirer le meilleur parti de ces atouts marketing.

Bien que la plateforme publicitaire la plus populaire pour les vidéos soit YouTube, il existe d’autres options :

  • Les plateformes de vidéo sociale telles que TikTok et Snapchat.
  • Services de streaming vidéo en direct tels que Twitch et Vimeo.
  • Réseaux de diffusion vidéo à la demande tels qu’Amazon Prime et Hulu.

Publicité imprimée

En fonction de votre démographie et des produits que vous proposez, la publicité imprimée peut être un bon moyen de compléter vos efforts de marketing numérique et de combiner vos stratégies de marketing en ligne et hors ligne. Envisagez de placer une annonce dans un magazine, d’envoyer un catalogue imprimé, d’envoyer des cartes postales avec des offres spéciales ou d’utiliser des techniques de marketing en porte-à-porte telles que les accroches-portes et les échantillons de produits.

magazines sur une table

Comme pour le marketing numérique, vous pouvez suivre l’impact de vos efforts hors ligne et en magasin. Là encore, le marketing omni-canal repose sur un flux constant de données précises et personnalisées pour chaque client.

Voici les principaux outils de marketing pour la collecte de données de marketing hors ligne et une expérience omnicanale en magasin :

  • Codes QR avec liens de suivi. Vous pouvez créer des liens de suivi spéciaux pour vos codes QR. Incluez ces codes dans vos documents marketing imprimés et lorsqu’un client les utilise pour visiter votre magasin, vous saurez exactement quel document imprimé l’a incité à se rendre dans votre magasin.
  • Liens spéciaux vers les pages d’atterrissage. Comme alternative au code QR, vous pouvez créer des pages de renvoi personnalisées avec des liens uniques et inclure l’URL dans vos publicités imprimées. Veillez simplement à ce que ces URL soient courts, car les clients doivent les taper.
  • Codes de coupon uniques. Si vous incluez un code de coupon unique pour une campagne publicitaire imprimée particulière, vous pouvez suivre son utilisation dans votre boutique en ligne. Essayez WooCommerce Smart Coupons pour une gestion avancée des coupons.

Créez des textes publicitaires et des illustrations qui peuvent être utilisés sur plusieurs plateformes.

Le marketing omni-canal est synonyme de cohérence et d’efficacité. La création d’images, de vidéos et de textes publicitaires à usage multiple permet non seulement d’économiser de l’argent sur les ressources créatives, mais aussi d’offrir aux acheteurs une expérience unifiée de la marque sur toutes les plateformes.

tournage de vidéos dans une bibliothèque

Veillez à réaliser des vidéos et des photos conçues pour plusieurs plateformes publicitaires. Les ratios d’aspect varient d’une plateforme à l’autre. Vous devrez donc filmer et éditer vos vidéos et vos photos en tenant compte de ces facteurs. Les rapports d’aspect les plus courants sont les suivants :

  • Horizontal 16:9
  • Carré 1:1
  • Vertical 4:5 et 2:3
  • Portrait complet 9:16

Créez vos vidéos et vos images à la plus haute résolution possible et exportez-les vers des versions à plus faible résolution.

Les photos à haute résolution sont importantes pour la publicité imprimée et même pour certaines applications web (mais veillez toujours à optimiser vos images pour l’affichage sur le web). Les images à plus faible résolution sont nécessaires pour des applications telles que l’affichage publicitaire.

Analysez et exploitez vos données clients.

Il est essentiel d’examiner régulièrement les résultats de vos campagnes de marketing omni-canal sur l’ensemble de vos canaux. Si une campagne publicitaire n’est pas performante, vous pouvez la modifier avant d’y consacrer plus d’argent. L’analyse vous permettra de savoir quelles sont les publicités qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

Google Analytics est probablement l’outil le plus complet pour suivre l’activité de votre site web. Vous pouvez consulter les sources de référence pour savoir de quels sites proviennent vos visiteurs, vous faire une idée de l’efficacité des campagnes de recherche et d’affichage et obtenir des données démographiques sur les visiteurs de votre site.

Si vous ne savez pas comment intégrer votre site à Google Analytics, l’extension Google Analytics pour WooCommerce vous aidera, en vous permettant de consulter les données de base de vos clients, telles que les sessions, les utilisateurs et les événements.

En intégrant ces données à votre CRM, vos autres canaux de marketing peuvent les utiliser pour offrir une expérience cohérente à vos clients.

Tableau de bord analytique de WooCommerce

Vous pouvez également consulter les données marketing sur chaque plateforme ou dans WooCommerce Analytics. En savoir plus sur le suivi de vos processus marketing avec des analyses avancées.

Donnez du pouvoir à votre équipe marketing

Grâce au marketing omnicanal, votre équipe pourra améliorer vos résultats en adaptant ses efforts aux comportements des clients.

Et si vous avez des équipes de vente, elles seront beaucoup plus efficaces pour engager chaque client individuellement lorsqu’elles pourront consulter les données relatives aux achats antérieurs, aux interactions, aux courriels, aux clics, aux actions, aux avis et aux autres données clients résultant de l’expérience omnicanale.

Mettez à jour votre stratégie publicitaire en fonction de vos indicateurs clés de performance (ICP).

Après avoir examiné les performances de vos campagnes de marketing omni-canal, vous pouvez mettre à jour votre stratégie. Pour la plupart des entreprises, les campagnes publicitaires dont le CPA est faible et le ROI élevé devraient faire l’objet de dépenses publicitaires supplémentaires, tandis que les campagnes dont le CPA est élevé et le ROI faible devraient être retirées. Mais il se peut que d’autres indicateurs de performance soient importants pour votre entreprise.

Si vous diffusez des publicités qui n’aboutissent pas à des ventes directes mais qui sont régulièrement corrélées à un trafic de recherche organique ou à une génération de leads plus élevés, cela peut signifier que la publicité est très efficace pour engager les acheteurs au début de leur parcours client.

personnes travaillant dans un bureau

Essayez d’activer et de désactiver certaines publicités peu performantes pendant un certain temps pour voir si elles ont un effet sur d’autres indicateurs.

Pour les campagnes de fidélisation et de rétention des clients, si vous remarquez que peu de clients profitent de leurs points de récompense ou n’échangent pas certains coupons, vous pouvez envisager de modifier l’offre ou d’ajuster le nombre de points requis pour l’échange. Ce n’est pas parce que votre stratégie de campagne omnicanale ne fonctionne pas qu’elle ne peut pas être améliorée pour générer davantage de ventes pour votre entreprise.

Observez la croissance de votre entreprise

En choisissant stratégiquement vos plateformes de marketing et vos outils d’automatisation du marketing, en élaborant des actifs créatifs pérennes et réutilisables, et en réexaminant et en ajustant constamment votre stratégie de marketing omnicanal en fonction des performances, vous verrez votre chiffre d’affaires augmenter.

Comme toute chose qui en vaut la peine, il faudra du temps pour l’optimiser. En commençant par quelques canaux de marketing et en progressant à partir de là sur la base des données issues de vos efforts précédents, vous développerez des stratégies de marketing omni-canal solides et à long terme qui vous permettront de générer des revenus pour votre entreprise.

Cela dit, le fardeau de l’expansion de votre entreprise ne doit pas reposer sur vos seules épaules. Engagez une agence certifiée WooExpert pour rester à l’écoute des besoins de vos clients et profiter pleinement de la flexibilité offerte par Woo.

Une invitation à demander un compte Woo Enterprise

About the author

MED