Si vous utilisez actuellement Wix et que vous envisagez de passer à WooCommerce, vous n’êtes peut-être pas sûr de savoir comment commencer. La bonne nouvelle est que la migration des données de Wix vers WooCommerce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Vous avez trois options viables pour migrer votre boutique en ligne, que nous allons explorer dans un instant.

Mais d’abord, voyons ce que sont Wix et WooCommerce, et comparons WooCommerce à Wix sur des facteurs tels que l’évolutivité, la facilité d’utilisation et le prix.

Qu’est-ce que Wix ?

Wix est une plateforme de création de sites web qui propose un plan gratuit et limité, ainsi que plusieurs plans premium. Elle regroupe toutes les fonctionnalités d’un site web en une seule plateforme, y compris l’hébergement et les outils de commerce électronique nécessaires à la gestion des sites de vente en ligne. Si de nombreux propriétaires de sites web choisissent Wix pour sa facilité d’utilisation, cela a un prix – en termes de coût, de personnalisation et de contrôle.

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin gratuit et open source qui ajoute des fonctionnalités de commerce électronique à WordPress. Il est développé par Automattic spécifiquement pour WordPress, et contient tout ce dont vous avez besoin pour gérer une boutique en ligne, y compris les listes de produits, la collecte des paiements et les options d’expédition. Il existe également une bibliothèque d’extensions gratuites et premium qui peuvent ajouter plus de fonctionnalités à votre boutique.

WordPress et WooCommerce travaillent ensemble pour fournir des solutions de commerce électronique inégalées et un maximum de flexibilité et de personnalisation, tout en restant utilisables pour les débutants comme pour les développeurs.

WooCommerce vs. Wix

Comment ces deux plateformes se comparent-elles exactement ? Examinons quelques facteurs clés.

Contrôle et propriété

WordPress est une plateforme open source, ce qui signifie que le logiciel est accessible au public et que chacun peut librement utiliser, modifier et étudier son code. Qu’est-ce que cela signifie exactement pour les propriétaires de boutiques ?

En plus d’une sécurité et d’une fonctionnalité accrues grâce au nombre de développeurs qui y travaillent, vous avez un contrôle total sur la manière dont vous l’utilisez. Le code n’est pas “verrouillé” comme le sont les outils propriétaires tels que Wix.

Vous disposez d’une flexibilité et d’un contrôle total sur le design et les fonctionnalités de votre site web, et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Vous n’avez pas à vous soucier des plates-formes propriétaires qui suppriment votre site de commerce électronique sans préavis si elles décident que vous avez violé leurs conditions générales d’utilisation. De plus, avec WordPress, vous pouvez accéder au code source complet de votre site et le modifier, ce qui n’est pas possible avec Wix.

Modifier le code d'une page dans WordPress

Avec WooCommerce, vous pouvez également choisir l’hébergeur de votre choix, en fonction d’aspects tels que la sécurité, les fonctionnalités, la bande passante et la vitesse. Si vous construisez votre boutique avec Wix, vous êtes limité à utiliser seulement votre de logement, ce qui peut limiter leur croissance.

Flexibilité et personnalisation

Bien que Wix se présente comme une plateforme sans limites, elle n’est pas comparable à la flexibilité et aux options de personnalisation de WordPress et de WooCommerce. Voici quelques exemples :

Thèmes/templates

WordPress et Wix proposent tous deux des modèles qui servent de point de départ à votre site web. WordPress les appelle “thèmes” et Wix “modèles”. Les deux proposent un certain nombre d’options, mais WordPress en offre beaucoup plus. Vous pouvez choisir des options gratuites dans le référentiel WordPress, des thèmes gratuits et premium directement à partir de WooCommerce, ou tout autre thème créé par des développeurs tiers.

Liste des thèmes avec photos dans la boutique WooCommerce.

Et si vous souhaitez changer de thème WordPress, vous pouvez le faire facilement. Il vous suffit de choisir un nouveau thème, de le prévisualiser sur votre site et de l’activer. Dans la plupart des cas, surtout si vous utilisez l’éditeur de blocs, vous n’aurez que très peu de modifications à apporter à votre site.

Thème Storefront activé dans WordPress

Cependant, avec Wix, vous ne pouvez tout simplement pas changer de modèle sur un site existant. Vous devez transférer le site vers une nouvelle instance, puis changer votre plan premium pour ce nouveau site. Et il y a un certain nombre d’éléments que vous ne pouvez pas transférer d’un site à l’autre, y compris votre boutique en ligne.

Il est donc difficile et long de changer de modèle.

Plugins/add-ons

Là encore, WordPress et Wix proposent des outils que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités à votre boutique en ligne. Wix les appelle “applications”. WordPress les appelle “plugins”, tandis que les outils spécifiques à WooCommerce sont des “extensions”.

Wix dispose d’une place de marché d’applications avec un nombre décent d’options, des applications de dropshipping et de marketing aux formulaires et aux outils de réseautage social.

Mais avec WordPress et WooCommerce, les options sont pratiquement infinies. Le référentiel WordPress, entièrement constitué d’outils gratuits et approuvés par WordPress, compte plus de 60 000 plugins. Vous pouvez rechercher la solution idéale et prendre une décision sur la base d’avis d’utilisateurs réels, de captures d’écran et de descriptions.

Dépôt de plugins WordPress

La boutique d’extensions WooCommerce propose des centaines d’autres options gratuites et premium, chacune spécifique au monde de la vente en ligne. Vous trouverez des solutions pour le marketing, les paiements, l’expédition, la gestion des clients et bien plus encore. Enfin, vous pouvez toujours télécharger et installer un plugin WordPress gratuit ou premium proposé par des développeurs tiers.

Fonctionnalité de la boutique

Wix et WooCommerce comprennent tous deux toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour lancer et gérer une boutique en ligne. Concevez votre site web, listez vos produits, encaissez les paiements, expédiez ou livrez vos articles virtuellement et suivez vos clients.

Mais encore une fois, grâce à la nature open source de WordPress, WooCommerce vous permet de créer tout ce que vous voulez, sans limites. S’il n’existe pas de solution déjà intégrée à WooCommerce, il y a certainement un plugin ou une extension disponible pour répondre à vos besoins. Et si c’est le cas encore n’est pas une solution, vous pouvez engager un développeur pour créer quelque chose pour vous, car le code du logiciel est facilement disponible pour être visualisé et modifié.

Avec le constructeur de site Wix, vous n’avez pas la même possibilité. Vous rencontrerez également d’autres limitations. Par exemple, vous ne pouvez inclure que 15 photos par produit. Par conséquent, si vous proposez plusieurs variantes aux clients, vous ne pourrez peut-être pas inclure des photos de chacune d’entre elles.

Il existe également des limitations en ce qui concerne la vente de vos produits. Par exemple, la vente en gros n’est actuellement pas possible avec Wix, sans une solution inefficace et limitée. Mais avec WooCommerce, vous pouvez avoir une boutique de vente en gros complète, avec des rôles de vente en gros personnalisés, des prix basés sur les rôles, des règles d’expédition et de paiement spécifiques pour les clients en gros, et bien plus encore.

Blogging

Les blogs sont une partie fondamentale de tout site web, en particulier d’une boutique en ligne. Et avec WooCommerce, vous pouvez profiter des puissantes fonctionnalités de WordPress en matière de blog. À l’origine, WordPress a été créé spécifiquement pour les blogs. Et bien qu’il se soit développé bien au-delà, le blogging reste son cœur de métier.

Lorsque vous créez un article de blog avec Wix, vous avez accès à un éditeur par glisser-déposer très limité. Par exemple, vous ne pouvez ajouter que 13 types d’éléments, dont des images, des vidéos, des tableaux et des boutons.

Ajouter un article de blog avec Wix

Mais lorsque vous créez un article de blog avec WordPress, vous avez accès à l’éditeur de blocs complet (nous y reviendrons). Vous pouvez choisir parmi des dizaines d’éléments, depuis les paragraphes de base, les images et les vidéos jusqu’aux colonnes, aux derniers articles, aux tableaux et aux flux de médias sociaux. Vous pouvez utiliser ces éléments pour créer un contenu vraiment unique qui attirera des clients potentiels.

Utiliser l'éditeur de blocs dans WordPress

Facilité d’utilisation

Wix et WordPress utilisent tous deux un éditeur “glisser-déposer” pour créer des pages et des articles. Tous deux permettent aux propriétaires de boutiques de créer l’ensemble de leur site visuellement, sans avoir besoin de connaître le codage. Tous deux proposent également des éléments individuels – paragraphes, images, vidéos, etc. – et des segments prédéfinis, tels que des listes d’articles récents et des galeries d’images. Dans WordPress, ces éléments sont appelés “blocs” et “modèles de blocs”, tandis que Wix les appelle “éléments” et “sections”.

Mais l’une des principales qualités de l’éditeur de blocs fourni avec WordPress est sa flexibilité. Bien que de nombreux blocs et modèles de blocs soient inclus par défaut, vous pouvez également installer des plugins WordPress qui ajoutent encore plus de fonctions et de possibilités à l’éditeur de blocs.

Par exemple, le plugin Jetpack ajoute un grand nombre de blocs supplémentaires, tels que des points chauds d’images, des flux de médias sociaux et des calendriers. Il existe également des plugins spécifiques aux blocs qui incluent des éléments tels que des cartes, des sections de prix, des accordéons, des boîtes d’information et plus encore – en fait, tout ce que vous pouvez imaginer.

Blocs Jetpack disponibles

WooCommerce et Wix sont tous deux considérés comme relativement faciles à utiliser lorsqu’il s’agit de mettre en place une boutique et de créer et gérer des produits. Cependant, la flexibilité et les possibilités de personnalisation de WooCommerce le placent au-dessus des autres. En savoir plus sur l’éditeur de blocs de WordPress.

Capacités d’expédition

Si vous vendez des produits physiques, l’expédition est un élément important de la gestion de votre boutique en ligne. Avec Wix, vous disposez de plusieurs options d’expédition :

  • Livraison gratuite
  • Frais de port forfaitaires
  • Expédition en fonction du poids
  • Expédition en fonction du prix
  • Expédition en fonction du produit
  • Calculer les tarifs USPS en temps réel

Bien que WooCommerce inclue toutes ces options, la plupart par défaut et certaines via des extensions, vous pouvez également :

  • Configurer l’expédition par taux de table, ce qui vous permet de créer des règles complexes et personnalisées pour l’expédition en fonction de la localisation, du prix, du poids, du nombre d’articles ou d’une combinaison de ces éléments.
  • Calculez en temps réel les tarifs de transporteurs supplémentaires, y compris UPS et FedEx.
  • Définir des tarifs d’expédition conditionnels en fonction de facteurs tels que le rôle de l’utilisateur et la catégorie de produit.
  • Obtenez des étiquettes d’expédition à prix réduit de USPS et DHL.
tableau des tarifs d'expédition

Comme dans beaucoup d’autres domaines que nous avons déjà vus, WooCommerce vous offre simplement plus d’options et de flexibilité que Wix.

Evolutivité et vente globale

Au fur et à mesure que vous vous développez, vous voulez que la plateforme de commerce électronique que vous choisissez évolue avec vous. Et comme Wix est un constructeur de site web sur une plateforme propriétaire, vous êtes malheureusement limité en termes d’évolutivité. Vous êtes lié à leurs outils d’hébergement et limité dans les changements que vous pouvez apporter aux performances du site, à l’optimisation des moteurs de recherche et à l’optimisation du code. Vous êtes également limité en ce qui concerne les fonctionnalités et les choix de conception de votre boutique en ligne.

Mais vous ne cesserez jamais d’utiliser WordPress et WooCommerce. Vous pouvez choisir n’importe quel hébergeur, en fonction de facteurs tels que les performances, la sécurité et la bande passante. Et vous pouvez faire tous les choix de fonctionnalité que vous pouvez imaginer : s’il n’existe pas de plugin WordPress pour ce dont vous avez besoin, vous pouvez travailler avec un développeur pour le créer. Sans parler du fait que WordPress et WooCommerce ont été conçus pour être évolutifs, aidant les boutiques avec des dizaines de milliers de produits et des millions de clients à réussir. Pour en savoir plus, consultez cet article sur l’évolutivité de WooCommerce.

Au fur et à mesure de votre croissance, vous souhaiterez peut-être vendre à l’échelle mondiale, bien que certaines boutiques souhaitent le faire dès le départ. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte, notamment les langues, les devises et les options d’expédition.

Bien que vous puissiez montrer Si vous pouvez facturer vos prix dans plusieurs devises avec Wix, vous ne pouvez pas le faire dans plusieurs devises. Cela peut rendre les choses beaucoup plus difficiles pour les clients dans plusieurs pays. Mais avec WooCommerce, il existe plusieurs outils qui vous permettent d’accepter facilement n’importe quel nombre de devises sur votre site et de permettre aux visiteurs de passer de l’une à l’autre.

changer de langue dans une boutique de commerce électronique

Support et communauté

Wix offre une variété d’options d’assistance, en fonction du plan que vous avez acheté. Ils incluent également de la documentation pour vous aider à mettre en place et à gérer votre boutique.

WordPress et WooCommerce disposent d’un forum d’assistance communautaire où vous pouvez obtenir des réponses à toutes vos questions. Dans le cas des extensions premium de WooCommerce, une assistance par chat en direct est également disponible. WordPress et WooCommerce disposent tous deux d’une documentation complète et détaillée ainsi que d’une bibliothèque de tutoriels vidéo.

participants à un événement WordCamp

La communauté qui accompagne WordPress et WooCommerce est tout à fait inégalée. Grâce à la nature open source du logiciel, il existe un esprit d’entraide qui n’existe tout simplement pas avec des plateformes propriétaires comme Wix. Il y a un énorme groupe de propriétaires de boutiques et de développeurs qui veulent s’entraider pour réussir.

Comment pouvez-vous exploiter la puissance de cette communauté ? Rejoignez le canal Slack de WooCommerce, participez à un meetup dans votre région ou visitez le groupe Facebook officiel de WooCommerce.

Prix

Lorsqu’il s’agit de comparer les prix de WooCommerce à ceux de Wix, WooCommerce se démarque clairement. WordPress et WooCommerce sont entièrement gratuits pour toutes les fonctionnalités de base – tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place, concevoir et gérer la plupart des boutiques en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un hébergeur et d’un nom de domaine pour stocker les données de votre site et le rendre visible en ligne.

Bien que Wix propose un plan gratuit, ce n’est pas une option viable pour les boutiques de commerce électronique, car vous ne pouvez pas utiliser votre propre nom de domaine, votre site affichera la marque Wix sur l’ensemble du site et vous ne pourrez pas accepter les paiements en ligne. Les formules de commerce électronique commencent à 27 $ par mois, mais elles limitent l’espace de stockage dont vous disposez et le nombre de vidéos que vous pouvez héberger sur votre site web.

Les fonctionnalités sont également plus limitées. Par exemple, avec le plan Business Basic, vous ne pouvez pas bénéficier de la taxe de vente automatisée, collecter et partager les commentaires des clients, proposer des abonnements ou collecter des paiements dans plusieurs devises. Si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités de commerce électronique, vous devez souscrire à l’offre Business VIP, qui coûte 59 USD par mois.

Nous avons beaucoup parlé des extensions WooCommerce ici, qui ouvrent les fonctionnalités et les possibilités de conception de votre boutique en ligne. Bien que beaucoup d’entre elles soient des outils premium, leur prix est très raisonnable et elles vous permettent de combiner des fonctions spécifiques au lieu de payer pour celles dont vous n’avez pas besoin.

Les modules complémentaires disponibles sur Wix varient considérablement en termes de prix. Certains sont gratuits, d’autres font l’objet d’un abonnement mensuel. Par exemple, l’application Google Ads & Google Shopping coûte 39,99 $ par mois avec Wix. Une extension similaire pour WooCommerce, Google Listings and Ads, est disponible gratuitement.

Dans l’ensemble, WooCommerce est une solution beaucoup plus rentable, que vous soyez au début de votre activité ou que vous gériez une entreprise.

Comment migrer de Wix à WooCommerce

Si vous avez déjà un site web sur Wix et que vous êtes prêt à migrer vers WooCommerce, cette section est pour vous ! Il y a plusieurs chemins différents que vous pouvez emprunter ici, et le bon choix dépendra de vos besoins spécifiques et de votre niveau d’expérience. Dans tous les cas, vous aurez d’abord besoin de :

  1. Choisir votre propre plan d’hébergement. Votre fournisseur d’hébergement hébergera les fichiers de votre site web et permettra aux internautes de le consulter en ligne.
  2. Installez WordPress et WooCommerce. La plupart des fournisseurs d’hébergement populaires proposent l’installation de WordPress en un clic. WooCommerce est également livré avec un assistant d’installation facile à utiliser qui vous guidera tout au long du processus de création de votre boutique.

Voyons maintenant comment migrer de Wix à WooCommerce.

Note : Comme Wix est un système propriétaire, il n’y a aucun moyen d’exporter votre site dans son ensemble et de l’importer dans une autre plateforme comme WordPress. Ce processus se concentrera donc sur la migration des données, telles que le contenu des articles de blog et les images, plutôt que sur la conception de votre site Web.

1. migrer manuellement votre boutique en ligne

Vous souhaitez effectuer la migration vous-même ? Pas de problème. Voici les étapes à suivre :

Exporter le contenu de votre blog Wix

La première chose à faire est d’exporter le contenu de votre blog depuis Wix, ce que vous ferez en utilisant le flux RSS de votre site. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez ajouter un bouton de flux RSS à votre site Web existant. Accédez à une page dans l’éditeur Wix et cliquez sur le bouton + sur le côté gauche. Sélectionner Blog → Bouton RSSsélectionnez celui que vous voulez et ajoutez-le à la page. Enregistrez vos modifications.

Naviguer vers le blog sur Wix

Maintenant, ouvrez votre flux RSS en allant sur https://example.com/blog-feed.xml, en remplaçant “exemple.com” par l’URL de votre site web. Vous verrez apparaître une page de code. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Enregistrer souset téléchargez le fichier sur votre ordinateur.

Importer le contenu de votre blog dans WordPress

Dans votre tableau de bord WordPress, allez à Outils → Importer. Sélectionnez ensuite Installer maintenant sous la rubrique RSS option.

Outils d'importation WordPress

Sélectionnez ensuite Exécuter l’importateur. Sur la page suivante, chargez le fichier que vous avez enregistré depuis votre site Wix et cliquez sur Télécharger le fichier et l’importer. Maintenant, vous pouvez aller sur Messages → Tous les messages et affichez tous les articles de blog que vous avez importés.

Cependant, cette importation n’a pas inclus les images des articles de blog. Pour déplacer vos images, vous devrez utiliser un plugin appelé Auto Upload Images.. Allez-y, installez et activez cet outil sur votre site WordPress.

Pour installer n’importe quel plugin du dépôt WordPress, comme celui ci-dessus, vous devez vous rendre sur. Plugins Ajouter nouveau. Vous pouvez ensuite rechercher le plugin par son nom, cliquer sur Installer maintenant et ensuite Activer.

Maintenant, retournez à Messages → Tous les messages et ouvrir le Options d’affichage en haut du panneau de contrôle. Modifiez le champ “Nombre d’éléments par page” en “999” et cliquez sur Appliquer.

ajustement de la pagination

Ce réglage permet d’afficher 999 articles de blog par page. Si vous avez plus de 999 entrées sur votre site, vous devrez effectuer l’étape suivante sur plusieurs pages.

Maintenant, cochez la case vide à côté de la case à côté de l’option Titre pour sélectionner toutes les entrées de la page.

sélection en bloc des entrées

Sélectionner Editer de la Actions de masse et cliquez sur Appliquer. Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton bleu Mise à jour et toutes les images seront importées de Wix pour ces articles.

éditer des messages en masse

Exporter vos produits Wix

Il est maintenant temps de déplacer vos produits. Dans votre panneau de contrôle Wix, allez dans la section Produits Onglet “Produits”. Cliquez sur la case en haut à gauche pour sélectionner tous vos produits. Cliquez sur l’onglet Plus d’actions → Exporter.

exportation de produits dans WIx

Ceci téléchargera un fichier .CSV sur votre ordinateur que vous pouvez maintenant importer dans votre site WooCommerce.

Importer vos produits dans WooCommerce

Dans votre tableau de bord WordPress, allez dans Outils → Importer et sélectionnez Exécuter l’importateur sous le Produits WooCommerce (CSV) option.

Téléchargez le fichier .CSV du produit que vous avez téléchargé précédemment, puis cliquez sur Continuer.

Importer des produits dans WooCommerce

Ensuite, sur la page Affectation des colonnes WooCommerce va faire correspondre les colonnes de votre fichier .CSV aux champs de produits de WooCommerce. Il se peut que vous deviez connecter certains de ces champs vous-même, ce que vous pouvez faire avec les menus déroulants sur le côté droit de la page.

cartographie des champs dans WooCommerce

Maintenant, cliquez sur Exécuter l’importateur et attendez la fin du processus. Dans ce cas, vous devez maintenant ajouter manuellement les images de vos produits à chacun d’entre eux.

Qu’en est-il des pages ? Malheureusement, Wix n’offre aucun moyen d’exporter le contenu des pages, vous devrez donc les recréer dans WordPress à partir de zéro.

2. Engagez un développeur pour migrer votre boutique de commerce électronique.

Si vous ne voulez pas vous attaquer aux étapes ci-dessus tout seul, vous pouvez toujours engager un développeur pour qu’il s’occupe de tout pour vous. Il pourra non seulement migrer votre boutique Wix vers WooCommerce, mais aussi concevoir votre site dans son ensemble et vous faire partir du bon pied. C’est une excellente option si vous souhaitez vous concentrer davantage sur vos produits et votre marketing que sur la création de votre boutique.

Bibliothèque d'agences WooExperts

La place de marché WooExpert est un endroit idéal pour trouver le bon développeur pour vos besoins. Vous pouvez consulter une liste d’agences soigneusement vérifiées par WooCommerce, puis les filtrer en fonction de la langue, du budget, de la localisation et bien plus encore.

3) Simplifiez le processus avec l’outil Cart2Cart.

L’extension Cart2Cart prend en charge la majeure partie du travail de migration pour vous, sans que vous ayez besoin d’engager un développeur. Et si vous n’êtes pas sûr que cela convienne à votre situation, vous pouvez essayer l’outil gratuitement.

Wix to WooCommerce migration info.

Voici une liste des éléments que vous pouvez migrer avec Cart2Cart :

  • Noms de produits, UGS, descriptions, prix, variations et images.
  • Informations relatives à la gestion des stocks, telles que la quantité et la disponibilité.
  • Données de référencement telles que les méta-descriptions et les titres.
  • Informations sur les clients et les commandes telles que le nom, le mode de paiement, la date de la commande, etc.
  • Codes de réduction.
  • Articles de blog et images.

Vous pouvez consulter la liste complète des données de migration ici. Vous pouvez également bénéficier de services supplémentaires, tels que la conservation des identifiants de commande et la mise en place de redirections 301.

Les prix varient en fonction de votre boutique spécifique et sont basés sur le nombre de produits, de commandes et de clients que vous avez, ainsi que sur les modules complémentaires que vous décidez d’acheter. Vous pouvez utiliser l’outil d’aide au bas de cette page pour obtenir une estimation.

Devis migration panier 2 panier

Vous pouvez réaliser l’ensemble de la migration de Wix vers WooCommerce en trois étapes faciles :

  1. Choisissez vos plateformes source (Wix) et destination (WooCommerce).
  2. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer.
  3. Exécutez une migration de démonstration gratuite facultative ou procédez à la migration complète.

Attendez la fin du processus. Vous n’êtes pas satisfait des résultats ? Vous n’aurez rien à payer.

Que dois-je faire après la migration de mes données ?

Maintenant que vous avez transféré les données de votre site et de vos produits de Wix vers WooCommerce, vous devez construire et concevoir le reste de votre boutique en ligne. Cet article utile sur la création d’une entreprise en ligne fournit tous les détails dont vous avez besoin pour créer vos pages, concevoir votre site de commerce électronique, ajouter les extensions que vous souhaitez, et plus encore.

Une fois que votre site est exactement là où vous le souhaitez, il vous suffit de faire pointer votre nom de domaine Wix vers WordPress. Cela permettra aux visiteurs de voir votre nouveau site web lorsqu’ils taperont votre URL dans leur navigateur. Bien que la procédure à suivre dépende de votre fournisseur de nom de domaine et de votre hébergeur, Bluehost propose un tutoriel ici qui est un bon exemple de la procédure à suivre.

Questions fréquentes sur WooCommerce vs. Wix

Si vous avez encore des questions sur le passage de Wix à WordPress et WooCommerce, ou sur les comparaisons entre Wix et WooCommerce, nous voulons vous aider ! Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

WooCommerce peut-il être utilisé avec Wix ?

Non, WooCommerce et Wix ne sont pas compatibles l’un avec l’autre. WooCommerce est un plugin qui ajoute des fonctionnalités de commerce électronique à un site web WordPress, tandis que Wix est une plateforme de création de sites web.

Comment importer un produit de Wix vers WooCommerce ?

Vous avez plusieurs options pour transférer des produits de Wix vers WooCommerce. La première consiste à exporter une liste CSV de vos produits depuis Wix, puis à importer ce fichier CSV dans votre boutique WooCommerce. L’outil d’importation inclus dans WooCommerce s’occupera de mettre en correspondance les champs de chaque produit (par exemple, le prix, le titre, la description, etc.). Cette méthode est entièrement gratuite, mais nécessite un peu de travail de votre part.

Votre deuxième option est d’engager un développeur pour migrer les produits pour vous. Bien qu’il s’agisse de l’option la plus coûteuse, c’est aussi la plus simple et elle vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité.

Enfin, vous pouvez utiliser l’extension Cart2Cart pour migrer vos données de Wix vers WooCommerce. Bien qu’il s’agisse d’un outil premium, il est plus abordable que d’engager un développeur et nécessite très peu de travail de votre part.

Est-il préférable d’utiliser Wix ou WordPress ?

Lorsqu’il s’agit de comparer WooCommerce et Wix, la plateforme que vous choisissez pour votre boutique en ligne dépend de vos besoins spécifiques. Mais pour la plupart des boutiques, WordPress et WooCommerce sont un meilleur choix. Ils offrent plus de flexibilité, d’évolutivité et de contrôle que Wix. Ils sont également plus abordables et donnent accès à une communauté inégalée de développeurs et de propriétaires de boutiques.

Migrer de Wix vers WordPress et WooCommerce

Si vous avez décidé de migrer votre boutique en ligne vers WooCommerce, bienvenue ! Nous sommes là pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. Un excellent point de départ est notre documentation, qui peut fournir des réponses à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Vous voulez voir ce que d’autres font avec WooCommerce ? Jetez un coup d’œil aux boutiques de commerce électronique couvrant tous les secteurs d’activité, qui utilisent toutes WooCommerce pour développer leur activité.

About the author

MED